ARDECIME France

Carreau Ciment

DES CARREAUX DE CIMENT 
 100% ARTISANAUX PERSONNALISABLES

La fabrication de nos carreaux de ciment



Nos carreaux ciments sont entièrement fabriqués à la main ce qui leur donnent une grande résistance et leur permet de résister à toutes les usures du temps. En version traditionnelle ou contemporaine, ils sont résistants et écologiques. Ils sauront illuminer vos intérieurs comme vos extérieurs, ils sont très hygiénique et facile à préserver.



La fabrication des carreaux de ciment est entièrement manuelle. Il faut d’abord composer un mélange de pigment que l’on coule dans un moule appelé « diviseur ». Ce mélange contient poudre de marbre, ciment blanc ou gris et des pigments qui lui donnent sa couleur. Malgré un dosage précis et l’utilisation du même moule, les carreaux sont différents les uns des autres.


Une fois cette couche créée, il faut y fixer une couche de structure composée de ciment sec et de sable qui va absorber l’humidité de la première couche. Puis, il est nécessaire de compléter le moule avec ciment, sable et gravillon afin de donner la solidité au carreau de ciment. Le tout est ensuite passé sous une presse pour donner le carreau terminé.


Cette vidéo vous montre comment sont fabriqués les carreaux de ciment 100 % artisanaux